Description
Cette certification par badge reconnait que la personne a complété avec succès la formation du Programme préparatoire en assurance de dommage (PPAD). Il s’agit d’une formation de courte durée (240 heures) permettant aux apprenants d’acquérir les compétences règlementées par l’Autorité des marchés financiers (AMF) dans le but d’obtenir le droit de pratique professionnel à titre de courtier ou d'agent en assurance de dommage.
Compétences
Dans le cadre de la formation préparatoire, le participant développe quatre ensembles de compétences essentielles au métier de courtier ou agent en assurance de dommage, soit:
- Intégrer à la pratique professionnelle les principes généraux de droit applicables à l’assurance de dommages et les règles qui encadrent l’activité de représentant en assurance de dommages;
- Recommander des produits adaptés aux besoins des clients en assurance de biens des particuliers;
- Recommander des produits adaptés aux besoins des clients en assurance automobile des particuliers et des entreprises;
- Recommander des produits adaptés aux besoins des clients en assurance de biens et responsabilité civile des entreprises.
Source : Autorité des marchés financiers, Tableau d’évaluation des compétences en assurance de dommages
Résultat
Au terme de la formation préparatoire les compétences du participant ont été évaluées dans le cadre des examens sommatifs, dont l’objectif consistait à mesurer les acquis à l’aide de solution donnée à des exemples spécifiques.
Parcours
Après la réussite de cette formation préparatoire dans le cadre du Programme préparatoire en assurance de dommage (PPAD), le participant s’inscrit aux examens de qualification de l’Autorité des marchés financiers (AMF) avant d’intégrer la période probatoire règlementaire de 12 semaines menant à l’obtention du certificat de représentant pratiquant à titre de courtier ou d'agent en assurance de dommages.
[/tatsu_text][/tatsu_column][/tatsu_row][/tatsu_section]
Criteria
- Avoir étudié les manuels de formation;
- Avoir complété les exercices formatifs;
- Avoir réussi les quatre examens sous supervision;
- Avoir obtenu une note de passage supérieur à 60%.